Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2014

Au collège privé de Saint-Julien-Chapteuil : ouverture d'une nouvelle 6e

Au collège Saint-Joseph, lundi 1er septembre, les élèves de 6e étaient accueillis ainsi que leurs parents par Pierre Duthel, directeur de l'établissement qui a repris ses fonctions pour la 2e année, et les enseignants, autour d'une collation.
Cette première journée d'intégration permettait aux nouveaux collégiens de découvrir un établissement à dimension humaine où l'accueil est privilégié, les autres élèves faisant leur rentrée le mardi matin. 134 élèves (effectifs en hausse) sont répartis en 7 classes sous la houlette de 18 professeurs avec des enseignants nouveaux en arts plastiques, anglais, espagnol.
Comme les années précédentes, le collège propose des parcours de formation artistiques, sportifs, scientifiques… le mardi après-midi : une demi-journée banalisée pour que chaque élève puisse choisir son parcours spécifique répondant à ses besoins afin d'apprendre autrement, comme devait le préciser le directeur. Le théâtre sera mis en exergue sous la houlette de Carine Garnier, professeur principal de 6e, et une nouveauté, la mise en place en musique d'un orchestre. D'autre part, les sections sportives seront présentes : VTT, ski de fond, escalade, football (reconduite en lien avec le collège J.-Romains).

Au collège privé de Saint-Julien-Chapteuil : ouverture d'une nouvelle 6e

25/04/2014

opération bol de riz

 

Ce vendredi 18 avril, les élèves de l'école et du collège Saint Joseph ont participé à l'opération bol de riz en faveur de l'association des Chrétiens d'Orient dans le but d' aider au financement et à la création d'une classe pour enfants handicapés en Egypte.